Depuis toujours l’Homme utilise du bois pour se chauffer et les pratiques ont bien évoluées. Le bois énergie représente 49% de l’exploitation forestière française. Nous souhaitons ici mettre la lumière les bonnes pratiques du bois énergie. Comment bien choisir son appareil ? Quel combustible choisir ? Se chauffer au bois pollue-t-il ? Quel bois utilise-t-on pour se chauffer ? Autant de questions aux quelles nous souhaitons répondre pour informer le public et mieux comprendre ce pan majeur de la filière bois.
Sujet de la conférence :
De quel bois, je me chauffe ? Quel air je respire ?
Bois énergie : impacts sur les forêts et la qualité de l’air.
Infos pratiques
11/07/2026
10h30
Conférences
Tout public
D'autres conférences abordant des thématiques différentes ont lieu tout au long du week-end !
Hashtags


Facebook
Instagram